Je ne vais pas rappeler tous ses films ici, seulement qu’il fut aussi l’un de ceux qui venaient du monde de la natation.

Sa bière préférée était la Budweiser et il était fan de Spencer Tracy. C’est pourquoi Carlo Pedersoli – c’est son vrai nom – a choisi le pseudonyme « Bud Spencer » en 1967 avant de tourner dans les westerns spaghetti qui l’ont rendu célèbre.

Avant le grand écran, Bud Spencer a tâté du grand bassin. Et à un très bon niveau puisqu’il a été sacré sept fois champion d’Italie de natation, devenant le premier Italien à effectuer le 100m nage libre en moins d’une minute. Des chronos qui lui ont permis de représenter son pays au JO d’été 1952 et 1956, mais il s’arrête aux demi-finales du 100 m. Et il ne fait pas mieux en 1960.

Après le tournage de Maintenant, on l’appelle Plata, en 1972, Bud Spencer décroche son brevet de pilote de jet et d’hélicoptère. Une passion pour les airs qui le conduit à créer sa propre entreprise de transport, Mistral Air, en 1984. Une société dont il se désengage depuis, mais qui est toujours en activité en tant que filiale de la Poste italienne.

 

Bud a participé aux Jeux Olympiques

 

A la fin de sa vie, il retrouve ses premières amours aquatiques, puisqu’il décroche, en 2007, un diplôme d’entraîneur de natation et de water-polo.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts en date

Petit Sondage Ingréo

8 novembre 2017

Cette section s’adresse au personnel d’Ingréo. Il s’agit d’estimer la proportion d’employés qui sont

  • No React!
  • Commentaire0
replicatio

GRATUIT
VOIR