C’est une liste qui n’en finit pas de s’allonger. Pour la quatrième fois en huit mois, l’association L214 dévoile de nouveaux cas de maltraitance animale dans des abattoirs français. Deux établissements sont cette fois visés : ceux de Pézenas, dans l’Hérault, et du Mercantour, à Puget­-Théniers, dans les Alpes­-Maritimes. Filmées en caméra cachée entre novembre 2015 et fin mai, des vidéos insoutenables, montrent des sévices graves et des infractions manifestes perpétrés sur des bovins, des moutons, des cochons et des chevaux, lors d’abattages conventionnels et rituels. L214 devait déposer plainte, mercredi 29 juin, devant les tribunaux de grande instance de Béziers et de Nice pour maltraitance et actes de cruauté.

à Pézenas, des chevaux sont tirés par un treuil jusque dans le box d’abattage, un mouton reçoit un coup de couteau dans l’œil avant d’être égorgé, des cochons sont poussés à coups d’aiguillons électriques, et des bovins saignés sans étourdissement sont égorgés par cisaillement, avant que le sacrificateur ne revienne découper dans la gorge des animaux encore vivants.
Ce sont des images insoutenables.

 

1 Comment

  • Quentin

    7 juillet 2016

    Il faut arrêter de cautionner tout ça. Déjà, on bouffe trop de viande. Tous ces gens mangent des cadavres. Quant à ces abattoirs dirigés par des malades, il faut tous les enfermer…ou bien alors, leur faire la même chose : les égorger vivants !!!

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts en date

My life’s a cage

28 juillet 2018

Un groupe de rock, le nageur Camille Lacourt et Aymeric Caron : une rencontre

  • No React!
  • Commentaire1

Moby engage sa carrière en faveur des animaux

25 août 2016

Moby a tourné le clip de Almost Home dans un refuge, avec des chiens et chats abandonnés

  • No React!
  • Commentaire1
  • No React!
  • Commentaire1