Un groupe de rock, le nageur Camille Lacourt et Aymeric Caron : une rencontre improbable entre la musique, le monde de la natation et la défense animale. Une convergence d’énergie permet souvent de faire de belles découvertes. Je ne connaissais pas le groupe rock « The aiM », mais après ce beau film, il ne sera plus possible de les ignorer. Une chanson véritablement engagée en direction de la défense animale, et un projet dont tous les bénéfices seront reversés à cette cause, il fallait oser le faire. Je vous invite à découvrir ce beau projet : un court-métrage belge réalisé par Guillaume Corpard et Nicolas Debruyn dont les animaux sont au centre du sujet.Tous les bénéfices du film sont reversés aux associations qui agissent pour la protection des animaux comme L214 Ethique et Animaux, Animaux en Péril, Association Végétarienne de France, Gaïa, ou encore Jane Goodall Institute France.
Le film dure quinze minutes et constitue un mélange rare de rock, de poésie et d’animations, le tout pour illustrer et dénoncer la réalité des abattoirs et la cruauté inhumaine des hommes.
J’ai particulièrement été touché par la morale du film : l’héroïne, Sofia DE Zan, est une enfant qui voit avec le coeur ce que les adultes prétendument responsables ne voient plus. Un message d’espérance. Une ode au respect de l’être vivant.
https://youtu.be/rFOW0EFlr_Q
https://youtu.be/vMX5M5MRKRo