Moby a tourné le clip de Almost Home dans un refuge, avec des chiens et chats abandonnés de la « Best Friends Animal Society », un équivalent de la SPA aux Etats-Unis.
Dans le célèbre magazine « Rolling Stones », Moby raconte l’histoire vrai d’un petit chat qui a changé sa vie, et qui l’a amené à devenir végtalien : »
Quand j’avais 10 ans, je me promenais près d’une décharge, et j’ai entendu des « miaous » provenant d’un boîte. A l’intérieur, il y avait trois chatons morts et un à peine vivant. Avec ma mère, nous l’avons amené chez le vétérinaire qui nous a fait comprendre qu’il aurait du mal à survivre. Nous l’avons néanmoins recueilli chez nous et à notre grande surprise, notre teckel l’a adopté! Elle a réussi à le nourrir, le nettoyer et le garder au chaud jusqu’à ce qu’il soit autonome. Tucker est finalement mort 18 ans plus tard!
Un jour, alors qu’il est assis avec Tucker devant la maison de sa mère, il prend la décision de ne plus consommer de viande.
« Nous étions tous les deux au soleil. Je pensais: « J’adore ce chat, je ferais n’importe quoi pour le protéger et le rendre heureux. Il a quatre jambes, deux yeux et un cerveau. Alors, pourquoi suis-je en train de manger d’autres animaux qui ont eux aussi quatre (ou deux) jambes, deux yeux, un cerveau? ». C’est comme ça, avec Tucker, que je suis devenu végétarien. »
J’adore la musique de Moby, je connaissais ses positions sur le véganisme. Je suis très heureux de savoir que cela se verra dans sa musique.
Merci M.