Talisman-4-b

Il faut bien le reconnaitre, 2020 est une année hors-normes. Avec la période inédite et historique que nous vivons, tout parait désormais possible. Rien de ce qui porrait arriver en effet ne serait en mesure de nous surprendre davantage. Cela va pourtant être le cas. Car au milieu de tous ces évènements les plus improbables les uns que les autres, il y en a un qui est incroyable.

Incroyable, tout d’abord parce que je l’avais prédit en son temps. Talisman renaitra un jour.

Incroyable, ensuite parce que je ne pensais pas que le retour de mon jeu mythique chéri se ferait aussi rapidement. En effet, c’est la nouvelle la plus enthousiasmante qu’il était possible d’esperer pour cette rentrée : Talisman, mon jeu préféré entre tous est de retour.

Après avoir connu une 4ème édition révisée exceptionnelle, il a fait partie du lot sacrifié par la rupture contractuelle entre Fantasy Flight Games et Games Workshop. A l’époque, j’avais relayé dans le cadre de ces « Billets d’Humeur » le sentiment d’injustice et de tristesse lié à cettre grande perte. Depuis quelques mois déjà, la rumeur circulait : Matagot allait redristribuer le jeu et son lot de 13 extensions dans le courant de l’année 2020. La teneur de cette information m’a laissé sur un sentiment de doute à l’époque, étant donné son ampleur, Depuis quelques jours, cependant, ce qui n’était qu’une rumeur s’est transformé en annonce officielle : à la rentrée de Septembre 2020, c’est toute la gamme Talisman qui figurera au catalogue de l’éditeur Matagot, qui prévoit donc également de l’accompagner de ses 13 extensions. Le planning prévisionnel communiqué officiellement est le suivant :

  • Septembre 2020 : Talisman, le jeu de base dans une édition conforme à la 4ème édition révisée.
  • Novembre 2020 : les 3 extensions – « Le Donjon » Grosse boite et « La marche du froid » et « La Faucheuse », deux petites boites.

2020 est donc l’année de toutes les surprises. Etant l’heureux et fier possesseur de toute la gamme, je me réjouis au plus haut point de revoir mon jeu préféré revenir la tête haute pour troner fièrement sur les étals. Et a partir d’aujourd’hui, ce sera plus fort que moi, je vais commencer à rêver et à imaginer de futures extensions inédites,  Car avec « Talisman », l’Aventure avec un grand A n’est jamais terminé fini, et tout est possible…

Talisman-4-ext-1 Talisman-4-ext-2 Talisman-4-ext-3

 

 

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers posts en date

Talisman, victime collatérale : la fin d’une aventure mais pas d’une histoire d’amour.

19 septembre 2016

Comme toutes les mauvaises choses, d’abord c’est la surprise. Comme une douche glacée. Puis,

  • No React!
  • Commentaire0
  • No React!
  • Commentaire0

Shakespeare : Ouverture des coulisses

3 juillet 2016

Nous trouvons ici de nouveaux acteurs, de nouveaux personnage, des nouveaux costumes et des

  • No React!
  • Commentaire0